Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
5 août 2008

Ici et Ailleurs

Photo_5318  Ici il fait gris, le touriste se fait rare, l'autochtone s'en fout et les nouveaux voisins sont bruyants.
   Ailleurs
un écrivain russe, que je croyais mort, s'éteint et remplit opportunément les colonnes des journaux français... un entrefilet annonce que Monory est hospitalisé dans un état grave....un enfant de 11 ans est tué en plein jour de 40 coups de couteau et personne n'a rien vu rien entendu -mais les initiales SDF seront bientôt synonymes d'assassin-... un autre du même âge meurt d'une balle de fusil tirée accidentellement par un petit copain -à qui le fusil ?- ...un ex-ministre est recyclé chez un ami financier de sa Majesté pendant que le maire de Neuilly fait du vélo -qu'est-ce qu'on en a foutre ?-... Ailleurs, pas loin chez les ch'tis de mes origines, une tornade fait des ravages en plein mois d'août et Mam met la main au porte-monnaie histoire de rehausser la côte de son patron... Ici, un autre CRA s'enflamme. Ailleurs -mais pas loin du tout aux portes de chez nous- le clône italien de sa Majesté -heil !- déverse 3000 soldats dans les rues pour lutter contre les immigrés clandestins -qui comme chacun sait ont la force et les moyens de se défendre !-... Pendant ce temps, ailleurs mais on en parle beaucoup ici, des sportifs de haut niveau -dopés ? pas dopés ?- tentent de se concentrer au milieu des tensions environnantes et des expulsions de manifestants pour le Tibet libre...tandis que la 17ème parlotte sur le Sida bat son plein sous le soleil de Mexico mais sans la ministre française (probablement bloquée chez son esthéticienne chinoise) -y évoquera-t-on la décision des Laboratoires Roche de ne plus fabriquer de médicaments contre le virus ? c'est moins sûr-.
    Et bien sûr, ici et ailleurs, en France notamment, des projets de lois sont ourdis en silence dans des demeures princières, pendant que le vulgum pecus -pour éviter de dire pékin, mais j't'l'dis quand même !- se repose, se détend, roupille, ou s'en tamponne le coquillard, que sais-je, en ne pensant pas à la prochaine rentrée.
    Heureusement, au milieu de tout ce merdier, on attend une bonne nouvelle pour cet après-midi (voir billet précédent).
   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une blogosphère humaniste avant tout. Quelle que soit sa couleur politique.
K
Ici comme ailleurs, le vulgum pecus peut s'attendre à des matins qui déchantent et pareil pour les soirs. Serrage de ceinture garanti. Et la société déboussolée de continuer sur son erre, certains pêtent des fusibles, des cables ou tout ce que l'on veut (plus la gueule des autres au besoin et même pire). A croire que la vie n'a plus de sens. Mais nous ne sommes pas dans un téléfim ou une B.D. et une pierre jetée contre le crâne d'un bébé, le fait forcément mourir.<br /> Même si nous ne sommes qu'une poignée et sans aucune influence (faut pas s'la péter !) il est rassurant de voir une blogosphère de gauche et humaniste crier ("criez et faites crier" - Voltaire) et parler de vrais problèmes à partir de vraies valeurs.<br /> Je me sens moins seule !
N
Ben! tu sais bien que depuis qu'il y a Sarko sur la plus haute marche (clin d'oeil au J.O.) les Français d'en bas ne peuvent se payer que 15 jours de vacances tout au plus... et encore...
L
Ah, déjà rentré de vacances, Naga ?!
N
Salut,<br /> j'ai bien aimé ton " Ici et Ailleurs " <br /> Vraiment sympa cette idée!!!<br /> Et tellement vrai...<br /> Bye!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité