Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
1 juillet 2008

On nous cache tout on nous dit rien

lagerfeld_secu_routiereJe tombe des nues ! Heureusement que je regarde les titres du 20 h de temps en temps... Je viens juste d'apprendre que gilet fluo + triangle étaient obligatoires dans la voiture à partir du 1er juillet, donc aujourd'hui. Sous peine de contravention, bien sûr. Et pourquoi "qu'on" nous a rien dit avant ? Pas vu (ni entendu) la moindre pub à ce sujet nulle part. Je sais bien que je suis distraite mais bon, jaune fluo, j'aurais vu quand même !
Il est pas beau notre cheeer Karl en jaune "moche" ? En toute confidence, il est beaucoup mieux qu'il y a 30 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu ne travaillerais pas dans le secteur automobile, toi ?<br /> Merci de tous tes bons conseils.<br /> Bisous
N
L'airbag n'existait pas avant, et poutant on aurait du mal à acheter une voiture sans... même si on ne l'utilisera jamais. pour la sécurité de nos proches et nous même bien-sûr je pense qu'il est préférable, voir indispensable, de mettre le maximum de chance de notre coté. Donc le gilet pour tous au cas ou il le faut, par exemple, sortir de la voiture en panne sur une autoroute doit être indispensable (le cout n'est pas prohibitif) simplement il est dommage qu'il fasse une loi pour si préoccuper, enfin profitons de cet événement pour assurer le coup!
L
Naga...tu crois vraiment qu'il en faut pour chacun des passagers ? Même les enfants ?
N
Allez, comme je suis sympa, une info en sup.<br /> <br /> Le triangle dans le coffre et le gilet dans l'habitacle!<br /> <br /> Surtout pas les deux dans le coffre (risque d'amande plus tard) car le texte dit qu'il faut l'avoir sur sois en sortant du véhicule donc à porté de main du conducteur.<br /> <br /> Je rajoute qu'un gilet vaut environ 2€ donc le mieux c'est qu'il y en a pour tout le monde, si tu as une voiture 5 places... fais le compte!!!<br /> <br /> Faut que tous puissent être vu au cas ou et pas seulement le conducteur.<br /> <br /> Bonne route!!!
G
Pour vous rassurer, comme il y a rupture de stock, tolérance jusqu'au 1 septembre, mais après : 130 euros. Boum ! Il est vrai qu'on a plus parlé du "pouvoir d'achat" !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité