Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
1 juillet 2008

Un prénom pour la vie

Photo_4763 "Nicolas.
Type caractérologique :
Lorsqu'ils se mettent en marche, rien ne les arrête ; ils ressemblent en cela à leur animal totem, l'éléphant, qui avance droit devant lui écrasant tout sur son passage, indifférent aux cris de haine ou de peur qui l'accompagnent ; leur émotivité est assez faible, leur activité prodigieuse et leurs réactions maitrisées. Ces flegmatiques donnent bizarrement l'impression d'être immobiles alors qu'ils laissent tout le monde sur place.
Volonté : elle est écrasante, très tôt les parents feront l'expérience de cette volonté implacable qui pousse ce type de caractère à traverser la jungle de la vie en écrasant tout sur son passage.
Psychisme : .../... Ils préfèrent se tromper en avançant que d'avoir raison en reculant ; ils ont horreur de la faiblesse des autres et il est inutile de chercher à les apitoyer ; ils ont une âme de chef et ne s'embarrassent pas de considérations humanitaires ; leur confiance en soi est totale et ils ne se définissent véritablement que par l'action.
Réactivité : refuse de laisser paraître ses sentiments pour ne pas donner prise à l'ennemi, il est difficile d'être leur ami, par contre ils ont besoin d'ennemis, l'action implique l'opposition ; les échecs ne les touchent que très peu.
Activité : ce n'est plus une activité c'est un véritable raz-de-marée qui submerge non seulement les collaborateurs mais aussi la famille."

Extrait de "Un prénom pour la vie" de Pierre le Rouzic, 1978

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité