Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
25 avril 2008

La suite

    Hier soir, je me suis fait violence, non seulement j'ai écouté les titres des infos (rien de nouveau sous le soleil), mais la suite, enfin un peu, en allant et venant de la cuisine au salon,et en surfant un peu sur le web...
    La suite, je pense qu'une grande partie des français l'a vue, on ne pouvait pas y échapper d'ailleurs, ça squattait 2 chaines et y'avait rien d'intéressant sur les autres (et non je ne suis pas cablée, trop pauvre !). La suite ? et bien des gens, y'en avait pas mal, luxueusement vêtus (alpaga, soie etc), maquillés, pomponnés, coiffés, manucurés, réunis dans un endroit somptueux, une salle des fêtes parait-il, (perso j'aimais pas le décor, mais bon chacun ses goûts), ont blablaté pendant plus d'une heure sur les pauvres et la pauvreté (enfin..sur comment remédier à ce fléau), sur les hausses des matières premières et puis un peu de choses "extérieures", comme la Chine, le Tibet, Bétancourt (ils ont fait...court là)
    Comment ces gens-là peuvent-t-ils parler des pauvres et de la pauvreté ? Je sais pas, mais ils en parlent comme s'ils connaissaient la signification exacte du mot pauvreté, comme si, en sorte, ils l'avaient déjà vécue. En bref, résultat de l'applaudimètre, pour ne plus être pauvres, il faut tra-vail-ler jusqu'à je ne sais plus quel âge, mais vieux.
    J'ai beaucoup aimé la tête de pépédéa, il bredouillait plus que jamais (j'adore quand il bredouille), il avait la bouche serrée et les yeux "révolver", je me demande s'il ne s'étaitt pas fait remonter un peu les bretelles par big brother (qui, soit dit en passant, a dû se faire détrarter les dents avant de passer à l'antenne). Parce qu'enfin c'est de notoriété publique que pépédéa connait bien la femme du chi, puisqu'ils caritativent ensemble.
    Et que je te pose une question, et que je ne réponds pas à la question, et que je te la repose, et que je tourne autour du pot sans y répondre... Le mot "mérite" a été prononcée une tétrachiée de fois, j'attendais une rime, rien, qu'est-ce qui rime avec mérite ? habite, guérite, bof, ha ben oui b..., bien sûr. Et puis réhabilite. Encore un mot qui revient en force. Moi je pensais bêtement qu'on ne pouvait réhabiliter que des personnes, ben non, on peut réhabiliter autre chose, le travail par exemple.
    Bonne nouvelle, j'ai pas eu de spasmes nauséeux, faut dire que je m'étais préparée mentalement, prends tes distances, regardes ça comme un divertissement, fais comme s'ils jouaient un rôle, etc. M'enfin...à la fin -quand ça blabatait sur les pays arabes- j'ai pas pu m'empêcher de dire "on va bien finir par recevoir des bombes sur le coin de la tronche un de ces prochains jours". Ma fille m'a rétorqué "arrête d'être négative". Suis pas négative, suis Lucide. Et puis d'ailleurs je m'en fous, je n'habite plus à Paris !!!
    Avec tout ça, je n'ai pas pu regarder l'épisode inédit "d'Alice Nevers, le juge est une femme" !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité