Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
12 septembre 2008

Vagues d'Ici et d'Ailleurs

Photo_4116ICI, dans l'Ouest de la France, après la vague rose de fin août, nous avons eu droit à la vague verte début septembre, et ces jours-ci à une mini vague bleue. Après Dati venue visiter les bagnards de Ré, c'est Big Brozeur qui a fait, hier, un passage éclair (tant mieux) dans quelques bleds situés autour de La Rochelle. Ne manque plus que la vague orange...mais j'ignore si elle est prévue au programme. Elections sénatoriales obligent, je suppose ? Cela étant fait, l'autochtone peut désormais se promener tranquillemnt et se préparer pour le Grand Pavois.

ICI, toujours, depuis 2 semaines, le ciel passe du gris au bleu sans prévenir, du carrément froid au excessivemet chaud d'un jour l'autre. Et nous avons même eu droit à quelques coups de vent impétueux, peut-être échappés des divers ouragans sévissant ailleurs beaucoup plus à l'ouest, juste en face en fait, de l'autre côté de l'Atlantique.

AILLEURS... Telle la "vérole sur le bas clergé", les médias ont foncé sur tout ce qui bougeait. Dans le désordre.... Après Dati enceinte ET célibataire (mon dieu ! que va dire le Pape en visite ces jours-ci ?), la fusion Zargo-Darty (prochaine naissance d'un nouveau lave-linge-sale-en-famille au programme ?), les futurs triplés d'une française de 59 ans (on s'en fout, c'est elle qui aura 80 ans quand ses gamins en auront 20), les profanations qui recommencent ou se poursuivent (on ne s'en fout pas), l'enfant perdu-retrouvé-adopté-volé-placé (il y en a probablement plus qu'on ne pense), le rouge à lèvre du pitbull américain, l'affaire du clavier corse (nan, c'est pas un nouveau clavier d'ordinateur), le RSA nouvelle formule (tiens, on n'en parle plus beaucoup), ils ont sauté à pieds joints sur Edvige (alors que ça fait plus de 2 mois que c'est publié au JO) oubliant au passage sa petite soeur Cristina (où sont passés les journalistes d'investigation ?).

Edvige, que Big Brozeur pense "remanier" mais pas retirer (de toutes façons, comme il fait c'qu'il veut c't'homme-là, il finira par avoir gain de cause, faut pas se leurrer) et Cristina dont il ne parle pas mais qu'il garde dans la manche.

Bref, ici et ailleurs, ça papote, ça s'agite dans tous les sens (on appelle ça le zyndrôme zargozien),et rien ne prend vraiment tournure. Du vent, encore du vent, toujours du vent. Et que fait le premier des ministres ? j'en sais rien, on l'aperçoit en photo de temps en temps, paraît qu'il dit que des conneries, peut-être des suites de son lumbago ?

Et bien entendu, ici et ailleurs, les catastrophes naturelles ou non, continuent : incendie hier dans le tunnel sous la Manche, inondations, ouragans, tempêtes... A quand le prochain séisme ? peut-être bientôt à la frontière franco-suisse où des protons doivent se "collisionner" à la vitesse de la lumière dans quelques semaines. Et bing !

En confidence, la petite info du jour, qui a fait tilt chez moi, c'est que le nom de big brozeur apparaît dans un autre dossier (société créée en 1994 au Luxembourg avec son aval) tout aussi sensible que celui du Cercle de Jeu Concorde (voir www.bakchich.info/ ).

Des retours de bâtons pour bientôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Kamizole >> je sais que Cristina est pire qu'Edvige, c'est pourquoi j'insiste lourdement dessus. Et apparemment, il n'est même pas question de retirer Edvige de la circulation...<br /> Le krach ? voui...les arcanes de la finance sont tellement glauques que je me demande si tout cela n'est pas le fait de quelques grandes fortunes mondiales qui "s'amusent" à affoler les foules (et peut-être, derrière, quelques OPA ?). Mais bon, je n'y connais rien en finances.<br /> Bon vent à toi, alors ?
K
Faut pas croire ! du haut de ma colline qui domine à l'Ouest toute la vallée de Montmorency, les collines d'Argenteuil et de Sannois et même bien plus loin la forêt de Saint-Germain, quand le vent souffle en tempête, on prend de sacrés coups de tabac.<br /> Fin juillet, Isabelle Mandraud a consacré dans le Monde un article très circonstancié sur tous les fichiers de police. Cristina est pire qu'Edvige car ce fichier est couvert par le "secret défense" !<br /> Il ne faut rien attendre de bon de la future loi "lopsi" (sécurité intérieure).<br /> Pour cette semaine, je retiendrais une chose : les financiers et banquiers ont tremblé depuis lundi devant la menace de krach, et dès que des mesures rassurantes (mais efficaces à plus ou moins long terme, tht' the question !) ont été prises par les autorités américaines... euphorie des bourses ! Ils sont tout à fait prêt à se lancer tête baissée dans les mêmes erreurs !
L
C'est fait !
L
De rien, Leunamme. Prends le relais.
L
Merci pour l'info backchich. A diffuser le plus possible.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité