Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
30 janvier 2010

La république de la peur

.../..."Une grande partie des français est fichée, beaucoup se retrouvent en garde à vue sans comprendre ce qui leur arrive, à l'issue d'une fête ou d'un verre de trop, comme un vulgaire délinquant.

Je me suis rendu compte dernièrement ce que voulait dire la pression de l'État, que j'ai dérangé sans me rendre compte (enfin, un peu !). Mais je n'avais pas vu à quel point un petit rien pouvait être dangereux au point d'être menacé par des fonctionnaires de cet État.

Je me suis demandé comment moi, un petit militant, pouvait mettre en danger l'État au point d'être menacé par ses "serviteurs" ?

Je me suis alors rappelé d'un certain
Julien Coupat (un bordelais) qui est resté emprisonné parce qu'un procureur (Jean-Claude Marin, cela ne vous dit rien ?) a voulu avoir sa peau.

Je vous le dit, la république est devenue une pute qui se vend à celui qui a le plus de pouvoir et qui oublie ses enfants, qui souvent ont besoin d'elle pour survivre..../

>>> Mouette Rieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui c'est bien ça...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité