Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
27 mars 2009

L'affaire Colonna

yvan_colonna

Manifestation le 28 mars à Ajaccio

>>> COMITE DE SOUTIEN YVAN COLONNA

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Olivier, je suppose que tu voulais dire "présumé innocent" ?<br /> On ne peut condamner, surtout à perpète, quelqu'un qu'on soupçonne de connaître le nom des coupables. Auquel cas, il faudrait en effet mettre une partie de la Corse (et quelques politiques) en taule.<br /> Dans cette affaire où, comme souligne Kamizole, on n'a pas tenu compte des éléments à décharge ni des témoins visuels, à chacun son intime conviction....<br /> J'assume pleinement la mienne.
O
Vu que la "discussion" se poursuit, je te répondrais : oui mais on ne peut emprisonner la Corse entière et, surtout, là, pour le coup, je suis certain qu'il y a des innocents. Pour le "déni", je rigole, jaune, mais je rigole. Mon 1er comm signifiait bien : l'accusé présumé coupable est en tous cas un complice. Donc, en effet, tant qu'il ne cause pas, je ne trouve rien à redire sur son état d'emprisonné ... Il y a eut mort d'homme.
K
J'avais beau m'attendre à un tel verdict en ayant vu combien cette cour - justice d'exception ! - ne tenait aucun compte de la foule d'éléments à décharge (la taille du tireur m'avait déjà fait tiquer lors du premier procès) et de tous les témoignages de témoins visuels indiquant que le tireur ne pouvait être Colonna, je n'en fus pas moins indignée et en colère quand j'ai appris la condamnation.<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il faut attendre du pourvoi en cassation, si la Cour tiendra compte ou non de tous ces éléments, y compris le refus d'une nouvelle reconstitution.<br /> <br /> Si cela devait se traduire par un nouvel échec, il restera bien sûr la saisine de la Cour de Justice européenne des droits de l'homme qui, elle, est vraiment indépendante et ne cesse d'épingler la France de la même piteuse façon que la... Turquie !
L
Toute la Corse doit avoir une petite idée de qui a...... (sourire).
O
Il doit avoir une petite idée sur qui a assassiné le préfet Erignac ; donc ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité