Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
27 août 2008

Faites vos jeux

IMGP3188

Le "présumé" parrain (comme ils disent) du Milieu marseillais, ancien maçon de profession (rien que le mot -maçon- me fait rire), incriminé dans l'affaire du Cercle de jeu Concorde, vient d'être libéré en catimini, moyennant une caution de 150.000 euros. Son pote, le banquier suisse, libéré aussi, a dû payer quant à lui 300.000 euros. N'oublions pas que le nom de Big brozer revient à plusieurs reprises dans cette affaire... Pour mémoire, revoir mon billet à ce sujet et surtout, lire :

BAKCHICH

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Bernarrrdo.. de retour ? d'où cette fois ?<br /> Ecris plus souvent !<br /> Bise
L
Kamizole, j'aime beaucoup cette chanson sur Audiberti. En fait, le mot "maçon" me fait rire à cause des "francs". Maçons.<br /> Quant aux règlements de comptes pas très clairs, il y en a eu aussi dans les années 80, sous l'ère de "Biderrant" (de Grossouvre par exemple).<br /> Bise
K
Moi aussi cela me fait rire. Non que j'ai un immense respect pour ceux qui exercent ce (difficile) métier et je ne peux m'empêcher de penser à une chanson de Claude Nougaro parlant de Jacques Audiberti dont le père était maçon (à Nice ce me semble).<br /> Mais en même temps, me revient à la mémoire la pub des "maisons Bouygue" : une maison de maçon... la même famille Bouygue (je ne sais plus s'il y a un "s" mais cela a permis à BCT qui écrit souvent des commentaires sur mon blog d'ironiser comme d'habitude : il faut un "s" en raison du nombre de membres passés ou présents) dont apparemment les maçons sont incapables de construire des centrales EPR sans défaut (Flammenville ou Finlande).<br /> Pour avoir connu quelques personnes qui avaient eu la malencontreuse idée de faire construire par l'intermédiaire de ces "maçons", j'ai toujours eu la tentation de chantonner : "ma maison était en carton... je m'y suis cassé le bout du nez"
K
J'avais lu des infos sur le sujet il y a déjà un certain temps (notamment un article du Figaro que je dois avoir encore en archive)... Curieux : dès qu'il y a du flouze quelque part (et plus il pue, mieux cela semble être ! de toutes façons les "lessiveuses" ne manquent guère et l'on dit que l'argent n'a pas d'odeur) plus les aigrefins se précipitent. Etrange collusion des mafieux et de certains politicards... <br /> On se croirait revenus au beau temps de la Vème République des années 60 et 70... L''affaire "Markovic" avec un certain Alain D. en interface. Sans oublier l'exécution (un contrat ?) de Jean de Broglie, ancien Secrétaire d’Etat et député (1976 ?) impliqué dans un scandale de promotion immobilière (la «Garantie Foncière» ? laquelle portait bien mal son nom !).<br /> Rien que du beau linge ! u<br /> Une caution de 150 000 euros ? Une broutille : c’est l’exact prix de la nouvelle voiture de Sarko, une Vel Vatis… tout à fait ce qu’il lui faut : leur limiteur automatique de vitesse a été mis en cause à plusieurs reprises… impossible de ralentir et a fortiori de s’arrêter… Nicolas Sarkozy fonce toujours comme un taureau furieux !
B
Le puzzle de bigbrozeur n'est pas simple à reconstituer. Mais on y arrivera.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité