08-08-08

Initiales S.D.F.

Photo_5314_123Dans mon billet du 5 août "Ici et Ailleurs", j'écrivais à propos du meurtre du jeune Valentin et des titres des médias à ce sujet "les initiales SDF seront bientôt synonymes d'assassin". Et bien je me suis trompée... A en croire Rue89 qui titre "quel suivi psychiatrique pour les SDF ?", ce sont des malades mentaux.
   Ne plus pouvoir payer un loyer au prix actuel du marché ou préférer le nomadisme au sédentarisme devient un Signe De Folie.
   

Posté par lucidea à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Initiales S.D.F.

    Attention ma Lulu, tu vas encore avoir des crampes d'estomac. Respire, respire !

    Posté par Bernardo, 09-08-08 à 13:15 | | Répondre
  • l'aide psychologique

    Il ne faut pas voir forcément tout en noir. Je connais bien le problème pour avoir participé à des activités associatives en faveur de la réinsertion (surtout un travail de secrétariat des interventions et suivis) et à une recherche (encore du secrétariat mais j'ai participé aux diverses rencontres avec les acteurs de terrain et fait ma part de recherches; lectures et comptes-rendus, etc...).
    Tous les SDF et RMIstes n'ont pas de problèmes psychologiques ou psychiatriques. Certains n'ont pas besoin de "suivi" du tout. Mais un bon nombre pésente des troubles plus ou moins graves. Dans les associations qui se respectent (y compris les "associations intermédiaires" qui fonctionnent comme une agence d'intérim mais sociale) ils peuvent bénéficier d'un suivi par un psychologue et/ou un éducateur. Dans les cas les plus graves, ils sont suivis par un psychiatre (dispensaire ou autre).
    Il ne faut pas y voir forcément une tentative de les "normaliser", les enfermer dans un moule... Psychia- "trique" que nous dénoncions dans les années post-soixante-huitardes.
    Lire le blog de "Mamie Tartine" - psychanalyse en société - sur le Monde.fr

    Posté par Kamizole, 15-08-08 à 10:45 | | Répondre
  • Ce qui m'a révoltée, c'est le TITRE de l'article de Rue89. Ainsi que les titres des articles au sujet du meurtrier du petit Valentin. Petits messages subliminaux....qui vont finir par devenir une "vérité" pour certains.

    Posté par Lucide, 15-08-08 à 11:01 | | Répondre
Nouveau commentaire