Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
5 juillet 2008

Sang titre

Photo_3701Quelques 250 coups de couteau répartis sur 2 corps. Des corps humains. Jeunes les corps, 23 ans. Répartition inégale, environ 200 pour l'Un et le reste pour l'Autre (je mets une majuscule parce qu'ils ne sont pas anonymes mais que je ne veux pas les nommer, leurs familles pourraient tomber sur ce billet et je veux leur épargner cela. Les médias en ont déjà trop dit).
  250 coups. Pas besoin d'autant de coups pour tuer. Parfois un seul suffit. Allez disons 3 coups pour être sûr. Soyons large, disons 10 coups pour être sûr-sûr-sûr qu'il est bien mort. On suspecte 1 homme. Un blanc, précise-t-on, je me demande pourquoi cette précision. Donc 1 homme aurait donné 250 coups de couteau (raison pour laquelle je l'avais mis au singulier, couteau) à 2 personnes jeunes, des garçons qui n'ont apparemment pas l'air de gringalets d'après les photos. C'est physiquement impossible. D'une part, les garçons étaient 2. Bon c'est vrai, ils auraient pu être endormis. Mais même. L'un se serait réveillé tout de même. Bon admettons qu'ils aient tous les 2 pris des somnifères. Admettons. Mais.... D'autre part, 250 coups donnés par 1 seul bras, faut avoir des biceps d'acier sinon c'est la crampe assurée au bout de, quoi ?, disons 150 coups.
  Le plus que j'ai lu dans des polars, c'est 30 coups. Pourquoi 30 ? je ne sais pas, peut-être justement parce que c'est physiquement impossible d'aller au-delà. Ou parce que ce sont les statistiques policières qui le disent. Je ne sais pas.
  Donc, si je divise 250 par 30, ça nous donne environ 8 personnes. Allez disons 5 personnes en super forme. Donc un groupe. Pas 1 seule personne.
  Quoi qu'il en soit, 1 ou 5 personnes, ça fait quand même beaucoup de coups par personne. Beaucoup de sang. Beaucoup de hargne. Beaucoup de haine. Beaucoup de folie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Naga > oui je n'aurais pas dû répondre à ton 1er com. sur ton blog, hors contexte, ça devient incompréhensible, en effet. Mes excuses. Cela étant, tes com. illustrent parfaitement ce que je voulais faire comprendre dans mon billet : le TROP dans cette affaire. Rien de morbide de ma part, seulement un cheminement de pensée...Je pensais à ceux qui ne pouvaient pas participer à la liesse générale à la libération d'IB. Et j'ai pensé aux parents de ces 2 gosses.<br /> Bizzzzz
N
Bonsoir,<br /> franchement il faut te suivre... Beaucoup trop de rouge... sang!? oui!, effectivement mais aussi trop de chiffres, trop de violence, trop d'incompréhension, trop de souffrance et surtout trop d'Anglais dans cette histoire contre ses deux malheureux étudiants Français...
B
all in all... another brick in the wall ;-)
N
Beaucoup trop de tout sur ce post!
L
@ Guerrier, le titre de la photo (et de la rue) d votre blog aurait pu illustrer mon billet...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité