Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
5 juillet 2008

Petite pensée acide

Photo_4643 Dans le fond, quand j'y réfléchis, en toute lucidité, si j'étais à la place d'une émigrée en voie d'expulsion, je serais contente. De ne pas devoir rester vivre en France, je veux dire. Vu ce qu'elle est en train de devenir la France. Parce que moi, tout "ça", ça commence à me ficher (tiens, je l'ai pas fait exprès celle-là) la trouille. Non que j'aie quelque chose à me reprocher en particulier. Ou qu'on puisse me reprocher. Je veux dire... hormis ma liberté de penser. Mais peut-être que mon voisin ou mon collègue ou ma belle-mère (ah non c'est vrai elle est morte), ma belle-soeur alors, a quelque chose à me reprocher. Sûrement même. Et avec la permission d'Edvige (et ce con de proverbe qui dit qu'il n'y pas de fumée sans feu), bonjour la délation pour cause de règlements de comptes affectifs ou autres broutilles de mauvais coucheurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
au secours Voltaire !
L
Oui c'est une possibilité. Sauf que ça va me faire dépenser une sacrée énergie, d'une part parce que je suis assez lunaire (on dirait pas, mais si), et d'autre part, parce que je suis extrêmement tolérante( sauf avec les cons). Cela étant, je vous rassure si besoin était : je ne suis pas du tout parano. Par ailleurs, je pense que je suis déjà fichée depuis longtemps par les Ergeux (ayant fait partie de "l'environnement" proche, voire très proche !, d'un journaliste fiché en 68, et d'une amie aussi fichée pour son action politique à une lointaine époque. Et fiché un jour fiché toujours).<br /> Bonne journée
G
Surveillez de près ceux qui vous surveillent afin d'être la première à pouvoir leur reprocher quelque chose... (joke)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité