Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
17 juin 2008

Je hais l'euro

Photo_4532    D'abord, j'aurais aimé m'éviter tout ce casse-tête arithmétique et conserver l'ancienne monnaie. Ensuite je n'aime pas son nom. Euro. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le mot "Ecu" qui existait déjà depuis des décennies ? C'est plus joli. Enfin, et c'est le plus important, c'est quand même un attrape-couillon pour nous appauvrir davantage. Quand je dis "nous", je parle des gens, pas de l'Etat. Qu'on en juge par ces quelques prix relevés dans une grande surface censée être la moins chère :
- Coquillettes, paquet de 250 gr : 0.69 E = 4,53F
- Lait entier
, 1 L : 0.82 E = 5.38 F
- Carottes
, le Kg : 1 E = 6.55 F
- Tomates
, le Kg : 2.75 E = 18,04 F
- Café
, paquet : 2.76 E = 18.10 F
- Nectarines
, le Kg : 3.59 E = 23.55 F
- Cerises
, le Kg : 5.99 E = 39.29 F (et elles étaient à 9 E début juin !)
- Côtes de porc, le Kg : 8.89 E = 58.31 F
- Emmental
, le Kg : 11.95 E = 78.39 F (et il est souvent vendu -imposé donc- par 200 gr pas moins, soit 15.68 F le morceau)

- La baguette de pain boulangerie 0.90 E soit 5.90 Francs.

Bref, se nourrir revient très cher. Alors, pour survivre, étant donné le prix de l'essence, il va falloir choisir : manger ou conduire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas s'il faut détester l'euro, mais il est évident que les fins de mois deviennent difficiles pour tout le monde (enfin, pour le plus grand nombre, plutôt). Surtout les 30 derniers jours, comme disait Coluche...<br /> <br /> Bises et bon après-midi !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité