Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
15 juin 2008

Le bibliothécaire

Photo_4522 "Le montant de l'investissement personnel d'Alain Stowe dans l'élection de Scott à la Présidence, 4 ans plus tôt, s'élevait à 2 milliards 428 mille dollars.
    .../Cet investissement avait rapporté gros. Le Président Scott avait allégé la taxation des riches pour transférer les charges vers les classes moyennes et laborieuses. Il s'y était pris habilement, comme on le lui avait indiqué, avec des réductions d'impôts générales qui avaient simplement été beaucoup plus importantes pour les riches. Ces mesures, plus les dépenses de guerre, plus la récession, avaient appauvri le gouvernement fédéral. Du coup, les frais de police, l'éducation, la protection de l'environnement, l'eau potable, s'étaient mis à incomber de plus en plus aux Etats et aux régions, eux-mêmes financés par les taxes immobilières et les frais divers, les amendes ; c'est-à-dire que la charge fiscale n'était plus assumée par les riches mais par tous les autres."

Le Bibliothécaire, Editions Gallimard 2005
Larry BEINHART (auteur de "Reality show", adapté au cinéma sous le titre "des hommes d'influence" avec R. de Niro et D.Hoffman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité