Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
2 juin 2008

700.000 euros

Photo_4198 C'est la somme que j'ai gagnée au loto. Pas 700 euros ou 7000 euros. Non, 700.000 euros. Et des bricoles d'euros. Soit 450 patates pour parler français. Je n'en reviens pas. Depuis 3 jours, je n'arrive plus à penser, j'ai les neurones qui patates, heu qui patinent. Quand je suis allée déposer le chèque au guichet de la poste, on m'a direct envoyée dans le bureau d'un conseiller. J'ai rien compris à ce qu'il m'a dit. Il avait une tête de grenouille. Et coacoa intérêt, coacoa placement, coacoa je ne sais coa. Un vrai guignol, me suis-je dit. Et in petto, pensé à feu un président de la république. Eclaté de rire et suis partie. La photocopie du chèque et le reçu sont punaisés, là, sur le mur devant moi. Qu vais-je faire de tout ce fric quand j'arriverai à penser droit ? Bon, d'abord, je ferai un doigt, non un bras d'honneur à mon proprio qui habite juste en face de chez moi. Je l'aime pas. Il m'épie. Et puis il a un air visqueux. Et de visqueux à vicieux, il y a juste un glissement phonétique, avec un cheveu sur la langue, visqueux devient vicieux. Donc j'achèterai une maison. Une petite. Avec une petite cheminée, un petit jardin et...allez une petite piscine pour faire flotter mon petit corps fatigué. Et bien sûr j'achèterai aussi une maison à ma fille. Pas une petite, il faut de la place pour elle et l'enfant. Bref c'est elle qui verra. Ensuite ? une voiture peut-être...j'en ai déjà une, pas vieille elle n'a que 10 ans, des amis me l'ont donnée, oui oui, ça arrive. Mais j'aime pas la couleur, bordeaux. J'en veux une jaune. Citron. Bien acide. Pour faire chier saliver les voisins. Je m'offrirai aussi quelques fringues de marque, comme avant, quand j'étais "à l'aise". j'en ai marre du secours populaire. Rykiel, Kenzo... Voyages ? voyages ? heu, voui. Envie de visiter quelques villes mythiques : Rome, Florence, Prague, Barcelone. Pas Paris je connais par coeur. Les îles lointaines ? nan ! sur la plage je m'emmerde. Et puis j'en ai une de plage pas loin. Bon. Quoi encore ? ah oui.....
    Tiens qu'est-ce que c'est que cette cloche qui sonne ? Midi ! merdrrre, faut que je me lève, moi, j'ai RV dans moins de 2 heures avec ma conseillère âne-peupeu. J'aurais bien encore rêvasser un peu ce matin. C'est si bon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rien ne sert de rêver, il faut partir à point... ou rêver et ne rien faire. La prochaine fois, rêver que le proprio est mort ?
L
Sauf que...moi non plus !
N
Très bien écrit ce post, il me plait!<br /> Tu as raison, il faut s'évader de temps en temps... j'aime aussi rêver du gros lot que je gagnerais un jour.<br /> (sauf que je ne joue jamais aux jeux d'argent)<br /> <br /> Bye!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité