Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
24 mai 2008

Le sang des roses

Rose Cette semaine, lu "le sang des roses" de Patrick Cauvin.
Chez Albin Michel, 2002
Thriller (son 1er je crois). Le fond de l'histoire : l'exploitation des enfants en extrême-orient.
J'ai envie de le relire uniquement pour la puissance et la beauté des mots.

"Ses yeux reflètent le vallonnement des prairies,vallée minuscule et noyée dans l'eau du regard...Je m'y perdrai tout à l'heure, lorsque je me pencherai vers elle j'y retrouverai chaque rose naissante, chaque écorce d'arbre, chaque pierre de la maison, le ciel y sera aussi et les nervures de chaque feuille et tout le flamboiement d'ébène et de pourpre de chaque aile de papillons."

.../"Jannih joue de la trompette avec ses doigts. Pendant ce temps, il se tape les fesses sur le banc pour faire le bruit du tambour sacré et imite le sitar aec sa langue. Jannih me fait mourir de rire, mais il faut faire attention car parfois il fume du chanvre. Alors, il devient fou, il faut lui prendre son couteau et même l'attacher. Il dit que c'est soudain rouge dans sa tête, qu'il pourrait travailler dix jours d'affilée, qu'il pourrait courir sans effort jusqu'au quartier des bordels de Pasni, et là, toutes les femmes sont à lui... Jannih a 10 ans."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité