Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucide Acide
19 mai 2008

Ici et Ailleurs

Photo_4040    Ailleurs, je ne sais pas ce qu'il se passe, pas eu le temps de m'y intéresser depuis ce matin (le quotidien d'un lundi matin m'a prise dans son tourbillon). Ici, en revanche, dans l'ouest de la France, sur la côte atlantique, ça bouge (enfin...) et on ne peut pas y échapper, des hélicos sillonnent le ciel et perturbent mon cher silence. Le remue-ménage est provoqué par les marins pêcheurs qui bloquent les dépôts de carburants ravitaillant le grand ouest. Tôt ce matin, tout le monde s'est précipité sur les pompes à essence d'une grande surface, la seule apparemment ouverte. J'y étais aussi, mais sans me douter (je me dis parfois que je vis presque comme une ermite !) qu'il y aurait foule : je n'avais tout simplement plus une goutte d'essence dans mon réservoir. Encore dans mes limbes, j'attendais sagement mon tour lorsqu'une caméra apparut dans ma vision côté gauche. Croyant rêver, je fais face. C'est bien une caméra avec un type derrière qui me fixe éhonteusement. Je détourne la tête... C'est mon tour. Je me sers en fixant les chiffres qui défilent afin de ne pas dépasser 30 euros, c'est tout ce que je peux mettre en ce moment ! Et le revoilà avec sa caméra. Je me protège avec la main libre. Un autre se penche sur le conducteur de la voiture qui suit. J'apprends ensuite que c'est Tefin qui agresse ainsi les provinciaux endormis un lundi matin de mai. Pourquoi ne sont-ils pas sur le port, là où ça barde, plutôt que dans cette station excentrée à traquer la ménagère pas maquillée ? Z'auraient pu prévenir tout de même, j'aurais mis un peu de rouge à lèvres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lucide Acide
Archives
Publicité